Accueil du site » Amateurs » Transceivers » Yaesu » FT-DX3000D

FT-DX3000D

2400 €

Le FT-DX3000D est le dernier transceiver 100W dans la gamme Ondes Courtes Yaesu. Des technologies éprouvées comme le DSP et un tuner d’antenne automatique et rapide sont aussi incorporés dans cet appareil. Encore plus, le FT-DX3000D bénéficie des expériences avec les modèles de transceivers haut de gamme comme le FT-DX5000 et le FT-DX9000. Cet émetteur-récepteur aura plus qu’un look au centre de votre table.

Pour la première fois dans cette classe chez Yaesu maintenant un écran TFT est construit dedans de manière à ce que vous ayez en plus de l’affectation de la bande, tous les réglages du transceiver à l’esprit. En plus de cela, c’est à côté de l’affichage dans un affichage séparé de la fréquence. Le grand écran TFT a une très bonne lisibilité sous des angles différents. Le contraste élevé rend la vision très agréable.

Outre les changements visuels, à l’intérieur cet émetteur-récepteur, un accent particulier a été mis sur la meilleure performance. Une autre nouveauté c’est la connexion directe en USB, de sorte que le matériel externe peut être rapidement connecté à l’émetteur-récepteur. Les mises à jour du firmware peuvent être ainsi mis en jeu directement avec un câble USB, sans adaptateur supplémentaire dans l’émetteur.

Vous êtes un ami des modes digitaux ?
 Avec le FTDX-3000D vous pouvez commencer à utiliser la connexion USB tout de suite ! Vous n’avez pas besoin de n’importe quelle interface et carte son, cet émetteur-récepteur a tout ce qui est requis déjà à bord. En plus de l’audio (IN/OUT) sur ce port il peut également y être tapé le PTT (le bouton push to talk et le FSK). Le déjà connu port série peut aussi être trouvé sur cet émetteur-récepteur sous la forme du connecteur encore connu à 9 broches RS-232. Ainsi, le fonctionnement du FT-DX3000D sur l’ordinateur est sans limite.

Le récepteur :
 Vous connaissez le problème avec les stations proches fortes à côté de la fréquence propre ? Yaesu a installé dans le FT-DX3000D en standard deux filtres roofing filters (en toit). En plus du filtre 3 kHz pour un fonctionnement SSB, il a également été prévu que les fans de la CW puissent enclencher un filtre à bande étroite de 600Hz. En option, vous pouvez installer un filtre de 300Hz (non inclus).
 3 entrées d’Antennes dont l’une peut être configurée pour recevoir uniquement (pas d’émission sur cette entrée ce n’est pas possible), rien n’est laissé à désirer.
 Le DSP FI 32 bit bien connu a été également inclus dans cet émetteur-récepteur. En appuyant simplement sur un bouton le glissement IF (IF-Shift) décalera la bande passante pour un réglage plus étroit. Bien sûr, les fonctions très utiles comme le filtre Notch et le DNR ont également été incorporés ici.

L’émetteur :
 Le FT DX3000D Offre une pleine puissance de sortie de 100W avec une alimentation de 13,8 V et avec une consommation de puissance jusqu’à 23A maxi. Le processeur vocal (speech processor) est intégré en combinaison avec l’égaliseur (equalizer) également fournie et intégré en mode SSB pour une modulation claire et précise, qui n’est pas si facilement ignorée. L’utilisation du microphone standard avec l’égaliseur en option n’est plus nécessaire.


Doc anglaise